Assurance appareils GAN
Faut-il assurer ses appareils auditifs ? (prothèses ou implants cochléaires)
Nos « très chers », « petits » et « fragiles » appareils auditifs peuvent être cassés ou perdus… auquel cas la facture est lourde… la garantie constructeur ne concerne que les pannes, les dérèglements.
Pourquoi assurer ?
La garantie constructeur ne couvrant pas les frais de remplacement attaché à un sinistre (vol, perte, casse), vous devez assurer spécifiquement votre aide auditive. Les contrats classiques excluent ce genre de risque et il faut se tourner vers des contrats spécifiques.
Comment assurer ?
Pour assurer votre aide auditive, vous pouvez vous adresser individuellement à un assureur. Mais il existe une solution moins onéreuse qui consiste à passer par une association de malentendants qui a souscrit un contrat dit « de groupe » . Ce contrat est signé par le/la président(e) de l’association, et les cotisations sont perçues directement par la compagnie d’assurance auprès des assurés. C’est le cas de notre section ARDDS38.
Porteur d’implant?
L’implant cochléaire peut être assuré uniquement pour sa partie externe ou pour les parties externe et interne. Dans ce dernier cas, le surcoût est important, mais il arrive que la partie interne se brise.
Notre contrat permet aux personnes implantées, qui portent une prothèse classique à l’autre oreille, d’assurer sans surcoût la prothèse ainsi que vos éventuels accessoires (système HF, télécommande etc.).
En cas de sinistre ?
En cas de sinistre, les bénéficiaires d’un contrat de groupe peuvent demander conseil à l’association souscriptrice ; dans le cas d’un contrat individuel, ce sera à l’assuré de gérer seul son dossier de sinistre, ce qui est parfois complexe. En cas de sinistre, l’assuré a 5 jours pour le déclarer. En cas de vol, joindre le dépôt de plainte.
Pour tout renseignement sur les contrats et les tarifs, écrire à